search

Accueil > événements > en Saône-et-Loire > Sur la voie du Kintsugi : 5e biennale d’art contemporain à Mâcon

Sur la voie du Kintsugi : 5e biennale d’art contemporain à Mâcon

mardi 8 mai 2018, par Emmanuel Freund

Du 2 au 20 mai 2018, Alain Michaud est l’artiste peintre invité d’honneur de la 5e biennale d’art contemporain organisée par la Ville de Mâcon. Autour d’une installation monumentale et d’un parcours artistique consacré à l’art symbolique du Kintsugi se déroulent de nombreux rendez-vous et projets menés avec les scolaires.

"Dans le Japon du 15e siècle, les maîtres Kintsugi réparaient des céramiques brisées avec de la laque saupoudrée d’or, offrant ainsi une renaissance à la pièce originelle. En sublimant les cicatrices de l’objet, l’artiste Alain Michaud lui redonne de la valeur à cet art symbolique"

Expositions, mais aussi conférences, spectacles, concert-lectures… La 5e biennale permet de questionner la création contemporaine sous toutes ses formes. En parallèle de ces événements se déroulent des projets artistiques et culturels menés dans les écoles primaires, les collèges et les lycées de Mâcon, dans le but de sensibiliser et de familiariser enfants et adolescents avec l’art contemporain, ne partenariat avec les artistes invités.

- télécharger le file_download programme de la biennale

- lire l’article : Kintsugi : un atelier avec l’artiste plasticien Alain Michaud


Voir en ligne : présentation de l’événement sur le site de la Ville de Mâcon