search

Accueil > événements > archives > 2017-2018 > en Côte-d’Or > Festival du film sur le Handicap à Dijon

Festival du film sur le Handicap à Dijon

mardi 8 mai 2018, par Emmanuel Freund

Le Festival International du Film sur le Handicap aura lieu les 8 et 9 juin 2018 à Dijon. Pendant ces deux journées, cinq classes d’élèves de primaire, cinq classes de collégiens et cent cinquante personnes pourront participer gratuitement aux projections, qui se dérouleront au cinéma l’Olympia.

Le Festival International du Film sur le Handicap (FIFH), se tient depuis depuis deux ans, au mois de septembre, à Cannes. Cette année, il fait escale à Dijon et s’ouvre à la participation des scolaires, qui sont invités à livrer leur point de vue sur une sélection de courts-métrages originaux.

Comme à Cannes, le vendredi, lors de la présentation aux scolaires à huis clos, un jury mixte d’enfants en situation de handicap et un second composé de frères et sœurs de patients atteints d’une maladie génétique désigneront leur coup de cœur par catégorie.

Le samedi, une autre sélection de films suivie de débats sera proposée à un public adulte de 150 personnes. La participation est ouverte sur inscription.

programme du vendredi 8 juin 2018

- écoles primaires : 9h30 -11h30 : projection d’une sélection de courts métrages français, suivie d’un débat
- collèges : 14h00-16h30 : projection de deux sélections de courts métrages internationaux sous-titrés, suivie d’un débat
- lieu : cinéma l’Olympia – 16 avenue du Maréchal Foch – 21000 DIJON

- télécharger le file_download communiqué de presse

contact

elodie.gautier@chu-dijon.fr ou 03 80 29 31 25