search

Accueil > événements > dans l’Yonne > 6e Journées SaYONNE’ara à Sens

6e Journées SaYONNE’ara à Sens

mardi 20 mars 2018, par Emmanuel Freund

Pour clôturer la sixième édition du prix littéraire SaYONNE’ara, et annoncer les mangas gagnants de cette édition, la Ville de Sens organise deux journées festives autour du manga et du Japon, les vendredi 6 et samedi 7 avril 2018, à la salle des fêtes de Sens. Cette année, le bien-être et le Japon traditionnel sont à l’honneur.

Grâce à de nombreux partenaires, libraires, éditeurs, bibliothécaires et professeurs-documentalistes, le prix littéraire manga SaYONNE’ara se déroule pour la sixième année dans une cinquantaine d’établissements du département : bibliothèques, CDI de collèges et lycées, établissements spécialisés... Du 2 octobre 2017 au 24 mars 2018, les lecteurs lisent et votent pour leur manga préféré parmi la sélection SaYONNE’ara.

Lors des deux journées festives organisées à Sens les 6 et 7 avril prochains seront proposés un grand nombre d’ateliers entièrement gratuits : cuisine, arts martiaux, rencontres d’auteurs, dessins, concerts, jardin japonais, jeux vidéo...

L’ensemble de la manifestation SaYONNE’ara se déroule sous le patronage officiel de l’Ambassade du Japon. Lors de l’édition précédente, 1080 lecteurs avaient été comptabilisés.

-  file_download dossier de presse


Voir en ligne : Prix SaYONNE’ara