search

Accueil > événements > archives > 2017-2018 > en Côte-d’Or > Festival À pas contés – 18e édition

Festival À pas contés – 18e édition

lundi 22 janvier 2018, par Emmanuel Freund

Le festival international jeune et tous publics de l’A.B.C. A pas contés se déroulera du 2 au 16 février 2018 à Dijon et en Côte d’Or. La programmation de cette 18e édition permettra de découvrir la création contemporaine de spectacles jeune public par des troupes régionales et internationales. Un hommage particulier sera rendu à l’auteur dramatique canadienne Suzanne Lebeau.

Pour fêter sa "majorité", le festival célèbre sa dix-huitième année d’existence avec une vingtaine de compagnies françaises et étrangères qui donneront près de quatre-vingt représentations sur des thèmes universels tels que la féminité, le deuil, la peur de grandir et de changer... Parmi ces spectacles, le public pourra notamment découvrir Les trois Sœurs, de Suzanne Lebeau, invitée d’honneur du festival.

Fidèle à sa volonté de faire se croiser les arts et les publics, A pas contés propose également une installation plastique et théâtrale Bestioles de légende par le Théâtre La Licorne, ainsi que 300m² de jeux (Xics del Xurrac) installés à la salle Devosge,

rencontres professionnelles

Suzanne Lebeau interviendra lors d’une table ronde ouverte au public et organisée le vendredi 2 février à 16h, salle Devosge, ainsi que dans le cadre de la formation Collège au théâtre destinée aux enseignants de Côte-d’Or les 1er et 2 février.

- télécharger le file_download dossier de presse

contacts

Association Bourguignonne Culturelle - 4 passage Darcy à Dijon 03 80 30 98 99 accueil@abcdijon.org

Gaëlle Cabau, enseignante missionnée en service éducatif gaelle.cabau@ac-dijon.fr


Voir en ligne : site du festival A pas contés