Accueil  >  événements > Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté

Rubrique dans l'académie et au-delà

Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté

Le 13 juillet 2017 - Emmanuel Freund

Du 1er juillet au 28 octobre 2017, une cinquantaine d’établissements documentaires culturels et scolaires de 29 communes de Bourgogne-Franche-Comté mettront à l’honneur leur patrimoine écrit, graphique et iconographique. De nombreuses animations sont proposées sur le thème : "Habiter son territoire, de l’espace intime à l’espace public".

Patrimoines écrits en Bourgogne Franche-Comté est une opération phare qui se tient du 1er juillet au 28 octobre dans 49 établissements documentaires, culturels et scolaires de la région : bibliothèques, archives, musées, lycées... Un temps fort qui met à l’honneur les multiples facettes de ce patrimoine offert à tous les publics sous des formes variées : expositions de documents exceptionnels, visites de magasins de conservation, conférences, ateliers, projections de films…

De nombreux établissements se sont emparés de la thématique de valorisation proposée cette année "Habiter son territoire : de l’espace intime à l’espace public" et donnent ainsi à voir des documents patrimoniaux autour de l’habitat, qu’il soit intime, social, public ou politique.

Le public est invité à participer à 53 animations et à explorer 33 expositions, en poussant les portes de 49 établissements documentaires, culturels et scolaires.

Cette manifestation est organisée conjointement par l’ACCOLAD (Agence Comtoise de Coopération pour la Lecture, l’Audiovisuel et la Documentation) et le Centre régional du livre de Bourgogne.

- à télécharger : le programme complet

contact

CRL Bourgogne 71, rue Chabot-Charny 21000 Dijon 03 80 68 80 20 a.zunino@crl-bourgogne.org

Voir en ligne : Centre régional du livre de Bourgogne

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017


DAAC ACTU

Lettre CAScAD
@daacdijon sur twitter
Fil d'info

Services en ligne

Site académique CSTI
Site arts et culture 71
Site arts et culture 89

Les plus populaires

  • Une œuvre au rectorat - appel à productions : (100 %)
  • Archives municipales de Dijon : (86 %)
  • Culture Arts et Sciences dans l’Académie de Dijon : (73 %)