search

Accueil > événements > archives > 2016-2017 > en Côte d’Or > Rencontre enseignants au Consortium

Rencontre enseignants au Consortium

mercredi 22 mars 2017, par Emmanuel Freund

Les équipes des services éducatifs de l’atheneum, centre culturel de l’Université de Bourgogne, du centre d’art Le Consortium, du FRAC Bourgogne et du musée Magnin invitent les enseignants à une rencontre qui aura lieu le mercredi 5 avril au Consortium à Dijon. Au programme : présentation de l’offre culturelle et visite commentée.

Quatre structures culturelles dijonnaises s’associent pour présenter leurs ressources et leur actualité culturelles aux équipes pédagogiques.

- Présentation des actions culturelles de l’atheneum dans les domaines du spectacle vivant et des arts visuels : rencontres avec les artistes ; liens arts-sciences ; découverte du patrimoine artistique du campus (à l’aide d’outils comme "le jeu du détail", "le carnet du détective de l’art" ; les visites sur mesure comme "art et géométrie" ; les visites composées comme "œuvres d’art du campus" et "exposition temporaire".


- Présentation des différents outils de médiation du FRAC Bourgogne  :
dossier pédagogique de l’exposition "La peinture en apnée" ; "FRAC-LAB, le labo d’art contemporain" : mallette pédagogique itinérante ; "Kiddy’s FRAC" : livret jeux pour visiter les Bains du Nord en s’amusant
 et prochainement : jeu des sept familles de l’art contemporain.


- Présentation des activités proposées à l’occasion de l’exposition "L’ordre de l’éphémère" et de l’accrochage "Dijon fête Aloysius Bertrand" au musée Magnin

.

- Présentation du dossier à destination des enseignants de l’exposition "Truchement" à l’occasion des 40e anniversaires du Centre Pompidou et du centre d’art Le Consortium et des actions pédagogiques du centre d’art.


- Temps d’échange - Visite commentée de l’exposition "Truchement"

Cette rencontre aura lieu le mercredi 5 avril de 17h30 à 19h00 au Consortium – 37 rue de Longvic à Dijon.

Elle sera animée par les équipes des services éducatifs :

- L’atheneum : Aude Wettstein (enseignante missionnée)

- Le Consortium : Émilie Fourny, Marion Payrard (service des publics), Francis Jeannin, (enseignant missionné)

- Le FRAC Bourgogne : Carole Grandgirard (chargée de l’information et de la communication) et Michelle Mollard (enseignante missionnée)

- Le Musée Magnin : Lucile Champion-Vallot (médiation culturelle)



[contact

inscription obligatoire :
 servicedespublics@leconsortium.fr/ 03 80 68 45 55