Accueil  >  événements > Excellence des Métiers d’Art : une résidence d’artistes au lycée Vauban

Rubrique dans l'Yonne

Excellence des Métiers d’Art : une résidence d’artistes au lycée Vauban

Le 4 mars 2017 - Emmanuel Freund

A partir du 6 mars 2017, un tandem d’artistes graphistes et sérigraphes entre en résidence de création au lycée des métiers Vauban d’Auxerre. Cette résidence est soutenue par le Centre d’Art contemporain Yonne en scène avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté et du rectorat de Dijon, dans le cadre du dispositif Excellence des Métiers d’Art.

Nicolas Pasquereau et Marie Scantamburlo sont deux graphistes qui ont fondé le studio de design éditorial PAM, qui explore une variété d’outils et de pratiques afin de créer de nouvelles formes d’éditions, en particulier à partir de thématiques politiques et citoyennes.

Pendant six semaines, ils seront présents pendant six semaines au lycée des métiers Vauban pour mettre en œuvre une rencontre privilégiée entre le monde éducatif et leur démarche de création. Leur objectif est d’aller vers les élèves et les enseignants de tous les départements de l’établissement afin de proposer une initiation à la pratique de la sérigraphie. L’enjeu est également de susciter un questionnement et une réflexion sur l’acte d’édition et la prise de parole publique qu’il suppose.

- télécharger le communiqué de presse

Voir en ligne : dispositif Excellence des Métiers d’Art

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017


DAAC ACTU

Lettre CAScAD
@daacdijon sur twitter
Fil d'info

Services en ligne

Site académique CSTI
Site arts et culture 89

Les plus populaires

  • Une webradio au collège de Cluny : (100 %)
  • Musée de la Loire - Cosne-sur-Loire : (100 %)
  • Slam-à-l’école : (100 %)