Accueil  >  événements > Journées SaYONNE’ara à Sens

Rubrique dans l'Yonne

Journées SaYONNE’ara à Sens

Le 22 février 2017 - Emmanuel Freund

Organisées par la Ville de Sens, deux journées SaYONNE’ara clôtureront la 5e édition du prix littéraire du manga les 7 et 8 avril prochains, à la salle des fêtes de Sens. Au cours de cet événement seront annoncés les mangas élus par les jeunes lecteurs. Cette année, la journée du vendredi 7 avril sera entièrement consacrée aux scolaires.

En 2016-2017, le prix SaYONNE’ara concerne près d’une soixantaine d’établissements, grâce à l’activité d’un réseau étendu de bibliothécaires et de professeurs documentalistes et au soutien de nombreux partenaires parmi lesquels figure désormais l’ambassade du Japon. Du 3 octobre au 25 mars, des centaines de jeunes lecteurs, de l’école primaire au lycée, lisent et élisent leurs mangas préférés à partir d’un sélection annuelle.

Les Journées SaYONNE’ara 2017 viennent conclure ces mois de découvertes par un point d’orgue festif qui met cette année le numérique à l’honneur. La journée scolaire du vendredi 7 avril permettra aux écoles, collèges et lycées participants de bénéficier de l’ensemble des animations et des rencontres tout en ayant la primeur de l’annonce des prix, qui sera effectuée par le parrain de la présente édition, Thomas Bouveret, illustrateur des Mystérieuses Cités d’Or.

- horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

- télécharger le programme des Journées

contact

Chloé Beudin, bibliothécaire 03 86 83 91 40 mediatheque@mairie-sens.fr

Voir en ligne : prix SaYONNE’ara - présentation

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017


DAAC ACTU

Lettre CAScAD
@daacdijon sur twitter
Fil d'info

Services en ligne

Site académique CSTI
Site arts et culture 89

Les plus populaires

  • Un EPI médias au collège de Saint-Martin-en-Bresse : (100 %)
  • Patrimoines en Bourgogne - appel à projets 2017-2018 : (35 %)
  • David Carkeet, un Américain à Toucy : (20 %)