search

Accueil > événements > archives > 2016-2017 > en Côte d’Or > Rencontres sur l’adolescence à la Minoterie

Rencontres sur l’adolescence à la Minoterie

vendredi 17 février 2017, par Éric Gady

La Minoterie, pôle de création Jeune public et d’éducation artistique, organise ses rencontres interprofessionnelles les 23 et 24 mars 2017. Cette année, le thème de ces rencontres est l’adolescence sous les regards croisés de l’éducation, de la culture de la justice et de la santé.

L’enjeu des rencontres interprofessionnelles 2017 est d’interroger le rapport des ados aux aux adultes, et plus particulièrement à ceux qui tentent de créer les conditions d’accompagnement de ces personnes en devenir et en construction.

Dans un contexte où les adultes eux-mêmes sont parfois en perte de repère, quel soutien peut-on prétendre constituer ? Quelles stratégies adopter pour comprendre ces étrangers familiers que sont les adolescents ? Comment répondre à des attentes qu’ils auraient vis-à-vis des adultes ?

Avec des professionnels de différents horizons, sera posée la question de l’émancipation de l’individu et de la construction du citoyen au regard de notre capacité à imaginer des projets pour les adolescents d’aujourd’hui. Ce rendez-vous s’appuiera sur les apports théoriques de spécialistes, des expériences concrètes de professionnels et sur l’expertise de chacun des participants.

- télécharger le file_download programme des rencontres


Voir en ligne : service éducatif de la Minoterie - présentation