search

Accueil > EAC en actions > archives > 2015-2016 > Yonne > Collège Les Cinq-Rivières - Charny : "Journée des arts au collège de (...)

Collège Les Cinq-Rivières - Charny : "Journée des arts au collège de Charny"

vendredi 24 juin 2016, par Laurence Rauline

Vendredi 17 juin au soir s’est tenue la première édition du spectacle "Les Cinq rivières font leur show !". Une manifestation qui s’est inscrite dans le cadre de la Journée des arts à l’école et qui a permis de présenter de multiples productions artistiques réalisées tout au long de l’année scolaire.

Des collégiens à l’honneur, mais pas seulement ! Dans le cadre du renforcement de la liaison CM2-6e et de la valorisation du cycle 3, les primaires étaient impliqués directement (chorale) et indirectement (projection de vidéos humoristiques "Bref, j’t’explique le collège") dans le spectacle. Un public forcément élargi à toutes les écoles du canton qui a répondu présent : une salle comble avec plus de 300 personnes !

un programme riche et varié

Au programme de la soirée, des représentations musicales, théâtrales, sportives, et cinématographiques, étalées sur plus de 2 heures :
- Projection de deux courts métrages « Bref, j’t’explique le collège » réalisés par des élèves 4e du groupe AD6 (accueil des 6e)
- chants : la chorale dirigée par M. Carrel, professeur d’éducation musicale
- pièce de Théâtre : « Le procès du loup » Les élèves de 6e, 5e et 4e dirigés 
par Mme Goudrot, professeure de lettres modernes.
- chant en espagnol : les élèves de 4e dirigés par Mme El Fakri, professeure d’espagnol
- Vidéos présentant des enchaînements d’acrosport des élèves de 4ème et 3ème
Mme Grenu et M. Berrue, professeurs d’éducation physique et sportive
- Chorégraphies de danse par les élèves de 6e et de 4e dirigées par Mme Bert, professeure de sciences et vie de la Terre
- Projections des court-métrages réalisés par les élèves de l’Atelier Cinéma et de l’Option Cinéma dirigés par M. Mura, professeur de sciences physiques
- Jeu concours d’arts plastiques organisé par Mme Prieteo, professeure d’arts plastiques.

Devant le succès remporté par ces jeunes artistes, une seconde édition semble désormais incontournable !

Galerie