search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > en Côte d’Or > Tournoi des mots croisés d’Is-sur-Tille

Tournoi des mots croisés d’Is-sur-Tille

jeudi 23 juin 2016, par Edwige Dessaillen

Le 21 mai, dix-sept collèges ont participé au 16e Tournoi de mots croisés des collèges à Is-sur-Tille. Tous les élèves de 5e de ces dix-sept établissements ont concouru. Les meilleurs d’entre eux ont affronté leurs adversaires pour la finale, remportée par deux élèves du collège Paul Fort à Is-sur-Tille.

Le 21 mai dernier, c’est une équipe du collège d’Is-sur-tille qui a remporté la compétition à domicile, après avoir gagné 5 matchs de suite avec des grilles sans faute en un peu plus de 4 minutes.

La première manche, les Seizièmes de finale, aura été le passage le plus difficile pour les championnes : après avoir trouvé la solution parfaite, elles ont pu penser la partie perdue lorsque leurs adversaires, deux garçons brillants du collège des Lentillères à Dijon, ont arrêté le match une fraction de seconde avant elles. Malheureusement, les Dijonnais avaient une lettre erronée, faute éliminatoire selon les règles du tournoi.

La finale, très disputée, a opposé les Issoises à une autre excellente équipe de garçons du collège Henri Morat, de Recey-sur-Ource. C’est la rapidité des filles qui a fait la différence. Un zéro-faute sur toute la ligne pour les collégiennes du collège Paul-Fort d’Is-sur-Tille.

Félicitations méritées à ces collégiennes !


Voir en ligne : Site du festival des mots croisés

Galerie